Covoiturage-libre.fr, une vraie economie collaborative

Parce que le covoiturage peut ne pas être un business sous les apparences de services entre personnes…

« Covoiturage-libre.fr, seconde plateforme de covoiturage en France avec plus de 650 000 trajets et près de 4 millions de visiteurs depuis sa création, s’affirme comme une alternative de l’ESS à Uber ou Blablacar.

Lors de sa dernière assemblée générale extraordinaire, l’association Covoiturage-libre.fr a réaffirmé sa dimension associative, estimant que que le covoiturage doit rester un bien commun et considérant qu’il ne saurait y avoir de plateforme véritablement collaborative qui soit la propriété de quelques actionnaires.

Ainsi, l’association assure que Covoiturage-libre.fr ne sera jamais acheté ou coté en bourse ; qu’il n’y a pas de commission sur les trajets, la plateforme vivant de dons ; que la gouvernance de la plateforme est ouverte et fondée sur la communauté ; et que la communauté de Covoiturage-libre.fr contribue à la protection de l’environnement et au lien social entre covoitureurs.

Ces piliers inscrivent Covoiturage-libre.fr aux côtés des deux autres grandes plateformes collaboratives ayant su rester des biens communs : Wikipedia et Open Street Map.

Pour plus d’informations : covoiturage-libre.fr« 

 

In, http://rtes.fr/Covoiturage-libre-fr-plateforme?utm_medium=email&utm_campaign=Newsletter%20RTES%20-%20Mai%202016&utm_content=Newsletter%20RTES%20-%20Mai%202016+CID_1d0ef652bbfb2471e2085d6d66369822&utm_source=Newsletter%20RTES&utm_term=Lire%20la%20suite, consulté le 13/5/2016.

facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Partager la culture pour enrichir les cultures, tel est mon crédo. L'ESS, dans sa diversité, avec sa communauté de valeurs m'intéresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*