Etude sur la coopération entre les structures de l’économie sociale et solidaire et les entreprises traditionnelles – Enquête électronique

Étude de Technopolis (http://www.technopolis-group.com/) commanditée par la Commission européenne:

 » Etude confiée à un consortium de cabinets dont Technopolis est le chef de file (et sa traduction en français) réalisée pour la Commission Européenne (EASME, agence exécutive pour les petites et moyennes entreprises) sur la coopération entre les structures de l’économie sociale et solidaire et les entreprises traditionnelles dans 10 pays de l’Union Européenne. L’objectif de l’étude est d’accompagner la Commission européenne, les Etats membres et les autorités locales pour qu’ils « développent des politiques publiques en faveur des acteurs de l’économie sociale et solidaire dans leur coopération avec les entreprises dites classiques ». La coopération entre les acteurs de l’ESS et les entreprises traditionnelles est un thème encore peu documenté, alors qu’elle est perçue comme un sujet d’importance pour l’Union Européenne et que les perspectives de développement sont riches.

Dans le cadre de cette étude, une enquête électronique est organisée auprès des acteurs de l’économie sociale et solidaire. Elle porte sur les points suivants :

  • Quelles coopérations ?
  • Quelles attentes pour ces coopérations ?
  • Quels résultats ? Quelle valeur ajoutée pour les acteurs de la coopération et plus largement pour la société ?
  • Quelles difficultés rencontrées et quels soutiens possibles pour les acteurs publics ?

L’enquête est accessible en cliquant sur le lien suivant :

https://response.questback.com/vtt/social_economy_entities

Le questionnaire est court (le temps de réponse estimé est de 10-15 minutes ; il n’est pas nécessaire de faire des recherches particulières pour répondre à l’enquête).

Un résumé des réponses sera envoyé à chaque répondant. »

 

Information relayée par via le Mouvement pour l’Econmie Solidaire (MES), dont 1 de nos cofondatrices est membre.

facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Partager la culture pour enrichir les cultures, tel est mon crédo. L'ESS, dans sa diversité, avec sa communauté de valeurs m'intéresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*