Quel [véritable] plan d’action national pour le développement de la vie associative ?

Quel [véritable] plan d’action national pour le développement de la vie associative 

Extrait de la Newsletter du CAC:

Le gouvernement annonçait jeudi dernier « un plan d’action pour une politique de vie associative ambitieuse et le développement d’une société de l’engagement » et son « pacte de croissance pour l’Économie Sociale et Solidaire » (les associations représentent environ 80 % de l’ESS en France).

Après une longue attente (la concertation a été lancée il y a plus d’un an, au plus fort de la crise de la fin des emplois-aidés !), nous avons donc eu sans grande surprise la présentation des ingrédients classiques de l’amère potion néo-libérale : aucune mesure budgétaire nouvelle prévue pour 2019, un financement du monde associatif par une baisse des cotisations sociales et donc par un affaiblissement de notre système de solidarité et de protection sociale, le souhait d’inventer une philanthropie « à la française » et l’ouverture d’un certain nombre de travaux à venir (sur la fiscalité et les règles comptables, l’évaluation, les relations associations-entreprises, etc.).

Voici ici :

Pour compléter, voici également :

facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Partager la culture pour enrichir les cultures, tel est mon crédo. L'ESS, dans sa diversité, avec sa communauté de valeurs m'intéresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*