Publication de la note d'analyse de la conjoncture de l'emploi dans l'ESS entre 2010 et 2018

 L'Observatoire national de l'ESS publie une note inédite d'analyse de la conjoncture de l'emploi dans l'ESS, en s'appuyant sur les données issues du récent partenariat avec l'ACCOS (Agence centrale des organismes de sécurité sociale). Elle cherche à identifier les facteurs de la croissance de l'activité des entreprises de l'ESS entre 2010 et 2018, à travers le prisme de l'évolution de l'emploi, dans les principaux secteurs d'activités et familles juridiques qui les composent : évolution des politiques publiques, concurrence et évolution de marché, changements de périmètre juridique, etc.

Depuis plusieurs années, la croissance de l'emploi dans l'ESS était plus forte que dans le reste du secteur privé, pour diverses raisons, dont des modèles économiques plus résilients. Pourtant, l'année 2017 marque pour la première fois, une réduction du nombre d'emplois dans l'ESS, dans un contexte marqué par de nombreuses évolutions des politiques publiques.

Il fallait donc, au-delà des chiffres, comprendre les raisons de ce ralentissement, alors même que, sur le terrain, nous constatons que l'ESS est dynamique, que son activité est en croissance dans de nombreux secteurs et qu'elle répond aux enjeux du développement durable des territoires.

in, https://www.cncres.fr/fr/actualites/publication-de-la-note-danalyse-de-la-conjoncture-de-lemploi-dans-less-entre-2010-et-2018

Congrès des maires - Quand les maires se saisissen...
" WEB TV ESS " à la Réunion pendant le Mois de l'E...
 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
mardi 24 novembre 2020
Si vous souhaitez vous inscrire, veuillez saisir un nom d'utilisateur, mot de passe et nom.

Image Captcha

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://esstransmission.fr/

ESStransmission

Saint Pierre en Martinique
esstransmission.asso@gmail.com