Avec le 1er novembre férié et le 02/11 chomé ici, la semaine de travail fut courte, et le W.E long ! Et cela fait du bien: plage, bronzette, balade à cheval comme promis pour l'anniversaire d'une ado sympathique, journée dans un jardin paradisiaque en bord de mer caraïbe avec une autre collègue de formation, sa famille et d'autres personnes. 

Cela fait du bien de profiter un peu des plaisirs de la vie ! 

Mais il faut retourner au travail car le temps file et il est absolument certain qu'il me faudra bien plus que le délai de ce stage pour faire le référencement des structures de l'ESS employeuses en Martinique (à peu près à jour) et faire remplir le questionnaire.

Il y a des choses à faire ici, plein. Les sujets de recherche-action, d'expérimentations, d'adaptation d'expérimentations ayant été faites ailleurs  ne manquent pas.... Les besoins non plus. Mais pour l'instant rien ne dit qu'on ait envie de profiter de mes compétences (en dehors d'en bénéficier gratuitement je veux dire.....), de mes idées et de mon énergie en dehors de ce stage..... Et comme pour bien travailler, l'envie doit être réciproque..... Qui vivra verra ! Le mois de novembre ne fait que commencer !