Ces sénateurs anti bio, anti protection de la population et de l'environnement...

...qu'ils sont sensés servir et être au service....A quoi servent les sénateurs se demande-t-on ? Les lobby de pollueurs le savent eux.....





A peine 4% des aliments servis en restauration collective sont bio ! Ils sont pourtant 188 sénateurs à avoir rejeté un amendement fixant un seuil de 20% de bio en restauration collective d'ici à 2020.
Après avoir refusé d'interdire totalement les insecticides tueurs d’abeilles, les sénateurs ont remis le couvert… et il ne sera pas bio !

Les sénateurs ont en effet eu à se prononcer sur la fixation d’un seuil de 20% d’aliments issus de l’agriculture biologique en restauration collective publique d’ici à 2020. Et comme pour les insecticides néonicotinoïdes, une majorité de sénaTUEURS s’est arcboutée sur une vision dépassée de l’agriculture.

Alors même :
- Que près de 120 000 personnes se sont mobilisées pour soutenir cet objectif de 20% de bio en 2020 ;
- Que les députés (chose rarissime !) ont adopté ce seuil à l’unanimité en première lecture ;
- Que 76% des personnes interrogées par un sondage IFOP commandé par Agir pour l’Environnement soutiennent l’introduction d’aliments issus de l’agriculture biologique en restauration collective public ;

De pus, les ventes de produits biologiques ont connu une hausse de 14,7% en 2015. Les surfaces en bio ont bondi de 23,1% en France en 2015, atteigant 1 375328 hecatres.

Malheureusement, comme pour les insecticides tueurs d’abeilles, les sénateurs ont préféré satisfaire les intérêts bien compris du lobby de l'agrochimie. Agir pour l’Environnement a décidé de publier la liste des 188 sénateurs s’étant opposés à l’introduction d’un seuil de 20% de bio en restauration collective publique.
N’hésitez pas à partager ce trombinoscope des anti-BIO du Sénat. C’est notre façon d’assurer un minimum de publicité autour de ces votes et se rappeler au bon souvenir d’élus empoussiérés dans des certitudes d’un autre temps.














ou
http://reponses.agirpourlenvironnement.org/cantinebio-senateurs/Ne doutez jamais qu'un petit groupe de gens réfléchis et engagés puisse changer le monde. En fait, c'est toujours comme cela que ça s'est passé.★ - Margaret Mead (1901 - 1978) - Anthropologue.Stéphen, Martin, Mickaël, Julie, Benjamin, Magali, Mathias et toute l'équipe d'Agir pour l'Environnement.
contact@agirpourlenvironnement.org--
http://www.agirpourlenvironnement.orghttp://www.facebook.com/association.agirpourlenvironnementhttp://www.twitter.com/APEnvironnement
Merci Jocelyne d'ATTAC....

 
Politiques régionales: Emploi des jeunes : cap sur...
Une entreprise sans hiérarchie, c’est possible! C'...
 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
lundi 26 septembre 2022
Si vous souhaitez vous inscrire, veuillez saisir un nom d'utilisateur, mot de passe et nom.

Image Captcha

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://esstransmission.fr/

ESStransmission

Saint Pierre en Martinique
esstransmission.asso@gmail.com