Après un RDV avec une dirigeante d'un Observatoire de l'ESS et un RDV avec un chercheur d'un labo de recherche autre que celui du Cnam, me voilà dans l'attente de retour de mes propositions de collaboration.

En effet, le premier RDV est prometteur mais pas dans l'immédiat; le second, même si j'ai mon projet de recherche à approfondir, rassurant si je trouve un CIFRE, seul moyen viable et intéressant pour moi pour faire cette recherche-action en thèse. Le chercheur m'a dit qu'il avait accompagné 3 personnes en CIFRE, c'est donc possible en sciences sociales de rencontrer les besoins et intérêts d'une structure employeuse et les intérêts de recherche du thésard...tout cela dans les centres d'intérêts d'un labo de recherche... ;-)

Il va donc me faloir être patiente, avant de pouvoir à nouveau oeuvrer au service des acteurs de terrain de l'ESS. Ce qui est le + frustrant? savoir qu'on pourrait être utile, qu'on a des compétences imméiatement utilisables aux vues des besoins de terrain (notamment sur le terrain de la région de mon stage, là il y a tant de choses possibles à faire que ce moment d'inactivité est encore plus frustrant....) mais que des questions de financement, de relations, de prises de décisions font que je n'ai pas l'opportunité d'être en poste.

Enfin.....

 

Je terminerais ce message sur une note positive avec ces deux photos de Paris, toujours poétique non? Que l'on soit ou non dans ce mois où les amoureux sont priés, commercialement, de se prouver leur attachement ;-)

 


La tête à l'envers, non ce n'est pas la chute, juste un moyen de voir le monde différemment ;-)

...avec le Louvre derrière....pour rester dans la culture ;-)