Que ce fut plaisant de pouvoir chaque matin, à convenance, commencer la journée par une marche sur la plage du Carbet (j'aurai pu aussi à chaque fois terminer par une petite baignade si je n'avais pas déclancher une première otite le mardi....)

Le nord Caraïbe a un charme particulier. La première fois que j'ai vu St Pierre, j'ai été étonné de l'état dans lequel cette ville est, à peine encore remise de 1902... Mais en restant une semaine dans le coin, sans même spécialement m'y balader, car je bossais, j'ai ressenti le charme de cette ville. Moi qui était déjà convaincue qu'elle avait une carte à jouer avec le projet de développement culturel du Gd St Pierre, je le suis doublement. J'aimerais avoir l'opportunité de m'y impliquer. 

Qui sait....

 

Richesse et beauté de sa nature plus sauvage: le nord a une carte à jouer sur le tourisme intra-martiniquais, caribéen, national et internaional avec l'intérêt pour l'écotourisme culturel. Il y a du potentiel, des initiatives, des projets, des idées. Il faut les mettre en lien pour permettre à St Pierre de retrouver sa splendeur d'antan et à la Martinique une occasion de valoriser son territoire (naturel et humain).

Pour ceux qui ont l'opportunité de venir en Martinique, il ne faut pas se contenter de la plage de son club de vacances, généralement située au sud. Elle sera certes belle, mais c'est passer à côté de la 1/2 de la Martinique...au moins !